Vous êtes ici : Accueil Jeûner et randonner

Jeûner et randonner

Notre nouveau site est maintenant terminé.

  Nous vous proposons de le visiter en cliquant ICI

Pourquoi le jeûne?

 

Notre organisme est prévu pour stocker des réserves de graisse et les utiliser en cas de besoin. Mais voilà nous vivons depuis des décennies dans l'abondance et nous ne sommes pas toujours raisonnables sur le choix et la quantité des aliments que nous avalons.

Mais notre corps, lui, a gardé la possibilité de "stocker" les calories en trop.

Voilà pourquoi la plupart d'entres nous, sommes toujours en surcharge et même parfois obèses. Notre organisme doit assumer ce poids inutile.

Mais au delà des kilos en trop notre organisme ne peut plus assumer deux tâches essentielles qui lui incombent, la régénération des cellules et l'élimination des toxines. 

Hors, la surcharge pondérale permanente, le déficit de renouvellement des cellules et l'accumulation des toxines, jouent un rôle prioritaire sur notre santé et notre bien être physique, émotionnel et intellectuel.

Quand nous jeûnons, le corps se restaure dans les deux sens du terme: il se nourrit à partir de ses réserves et il se régénère, se nettoie, se désintoxique.

Cette "autorestauration" est appelée en terme médical, l'autolyse.

Le jeûne existe depuis la nuit des temps et vous découvrirez combien il est facile de jeûner. Le jeûne est accessible à tous et beaucoup plus facile que la plupart des régimes que vous avez peut-être essayés.

 bouillon groupe

Pourquoi jeûner en randonnant?

Les bienfaits de la randonnée sont une évidence, tant pour le corps que pour l'esprit, la pratique de la randonnée est indispensable à notre vie bien trop sédentarisée.

Réintroduire une activité physique dans notre vie permet d'activer la circulation, la respiration, fortifier le coeur, poumons et muscles, retrouver du tonus et de la joie de vivre.

Pendant le jeûne, nous sommes nourris par l'utilisation de nos propres réserves. L'organisme est en mesure de nous fournir autant de calories que nous demandons. Nous pouvons donc fournir sans aucun problème les efforts nécessaires à une activité telle que la randonnée, qui est la plus adaptée à la pratique du jeûne. L'association du jeûne et de la randonée permet de perdre du poids tout en préservant la masse musculaire.

100_2147.JPG

L'organisation des semaines jeûne et randonée est libre de toute appartenance politique, partisane ou religieuse. Les règles élémentaires de bienveillance, discrétion et secret professionnel sont respectés.

 

Actions sur le document