Vous êtes ici : Accueil Espace "BIEN ÊTRE"

Espace "BIEN-ÊTRE"

Notre nouveau site est maintenant terminé.

  Nous vous proposons de le visiter en cliquant ICI

Le gîte est équipé d'un Espace  BIEN-ÊTRE afin de vous permettre de vous relaxer et de prendre soin de vous tout au long de la semaine :

 

 

 photo massage.bmp

Massage-bien-être relaxation

Plus qu'un moment de détente, le massage contribue à réduire le stress, prévenir la maladie et à améliorer l'état de santé. Le massage a de nombreux effets positifs sur:

-La structure du corps

-Le fonctionnement de tout l'organisme

-Les plans sensoriel et psychomoteur

-Les plans psychologique et émotionnel

 

 photo massage 2.bmp

Massage-bien-être Shiatsu

Il peut être énergisant ou calmant selon les besoins. Il est  traditionnellement utilisé en prévention et en entretien de la santé. Indiqué en cas de maux de tête ou de dos, de vertiges ou de certains troubles digestifs. En outre, il procure un sentiment de calme et une sensation de bien-être favorisant la concentration.

 

 photo drainage.bmp

Drainage lymphatique

Le drainage lymphatique consiste à exercer de petites dépressions avec les mains le long du réseau lymphatique. Cela ressemble à un massage très doux avec des pressions répétitives. Ce massage soulage les sensations de gonflement et de lourdeur dûes à  la lymphe qui stagne dans les tissus. La lymphe est ainsi renvoyée vers les canaux lymphatiques et le cœur. Ce massage favorise  l'élimination des déchets et intervient dans les systèmes de défense de l'organisme.

 

 photo reflexologie.bmp

 

Réflexologie plantaire

La réflexologie ou thérapie de zone, est la pratique de stimulation de points sur les pieds divisés en un certain nombre de zones réflexe correspondant à toutes les parties du corps. Le but est de produire un effet bénéfique sur nos organes et d'améliorer la santé générale. Cette science permet de réaliser un traitement spécifique de chaque glande, d'une partie ou d'un organe précis du corps.

 sauna  

Sauna 

Coutume finlandaise depuis plus de 2000 ans. il calme les nerfs, aide à chasser le stress et élimine les tensions musculaires. Facteur de relaxation, il évacue la fatigue et redonne joie de vivre et tonus grâce à son action sédative. Le sauna démontre une action bénéfique sur la circulation sanguine et la peau. Dans le cadre du jeûne, le sauna a un rôle important car il favorise l’élimination des toxines par la transpiration.

 

Actions sur le document